lundi 6 janvier 2014


Première tentative de couture de vêtement avec le patron super simple de la jupe Chardon de Deer and Doe. Un peu perdue au départ, les explications sont finalement très simples à suivre.

jupe_chardon

Réalisée dans un tissu récupéré pour pas cher (c'est en réalité un drap de couette), je voulais tester le modèle avant d'en réaliser une autre dans un beau tissu. Je l'ai réalisé sans ceinture, ni passants. J'ai du bien gérer les tailles, car le tour de taille est en 40/42 et les hanches en 46 (et oui !)
Pas de biais en bas, c'est juste un ourlet.
Je me suis tout de même loupée sur les plis, il en manque un devant. Mais j'ai retriché derrière en posant la fermeture.

patron_deerandoe

Pour la fermeture éclair, ça s'est finalement très bien passé avec le tuto astuce de Deer and Doe (coudre les deux parties en points longs, ouvrir les coutures, fixer la fermeture dessus, bâtir pour ne pas que ça bouge et coudre. A la fin, découdre la première couture avec le découd-vite.) Astucieux.

jupe_couture_débutante

Au final, le plus long reste tout de même le moment du découpage du patron et du tissu.


Je vais prochainement tester la robe Sureau, avant de me refaire une Chardon. Affaire à suivre...
--- NOUVEAU BLOG  ---
N'hésitez pas à me retrouver chez Vanille et Vega

Tagged: ,

3 commentaires :

  1. finalement c'est facile ! il faut prendre le temps de bien comprendre le patron
    bonne idée de faire un essai dans un tissu qui vous fera bon usage cet été
    le résultat est super pour un premier travail,
    j'ai hâte de voir la progression
    bien amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Le pli qui manque ne se voit pas!
    Et je dois dire que tissu de couette ou beau tissu..... Peu importe! Elle est très jolie! J'adore ce genre de jupes. Un jour je saurais peut être en faire une!

    RépondreSupprimer
  3. Cette jupe te va parfaitement, elle est idéale pour ta morphologie!

    RépondreSupprimer